Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
parcoursgpa.over-blog.com

Bonjour, je me permets d'interrompre mon histoire pour partager un article très intéressant portant sur une nouvelle méthode dans la médecine réproductive, à savoir le don de mitochondries! Qu'est-ce que c'est que ça?  A découvrir ci-dessous. 

 

Une méthode unique pour tomber enceinte à partir de 40 ans avec ses propres ovocytes !

Le don de mitochondries est un programme de pointe qui donne la possibilité de tomber enceinte à partir de 40 ans avec ses propres ovocytes et avec un taux AMH bas. Le don de mitochondries ou, autrement, la thérapie mitochondriale de substitution est une nouvelle étape progressive dans le domaine de la PMA et de la lutte contre l’infertilité.

Ce programme offre aux femmes étant passées par nombreux protocoles de la FIV, âgées de 40 ans et plus (les patientes avec l’activité fonctionnelle des mitochondries faible), une belle chance de mettre au monde un enfant qui sera génétiquement lié à elle et à son parténaire. Comment est-ce possible ?

La mitochondrie est un des composants les plus importants de toute cellule vivante, y compris de l’ovocyte. Pour simplifier, le mitochondrie est une station énergétique de la cellule. Sa fonction principale est de fournir de l’énergie indispensable à la cellule afin de garantir son fonctionnement normal.

Les femmes ayant eu de nombreuses tentatives ratées de la FIV, ainsi que les femmes d’âge reproductif élevé nécessitent le rétablissement des mitochondries des ovocytes pour aboutir à une grossesse. Cette dernière n’est possible qu’en cas de présence des mitochondries fonctionnellement actives dans ses ovocytes. Le don de mitochondries permettra à des milliers de femmes qui ont perdu l’espoir de concevoir et de porter un enfant d’accoucher d’un bébé en bonne santé grâce à la procédure de la FIV avec un don de mitochondries.

Pour la réalisation de la procédure en question faut-il une donneuse d’ovocytes avec l’activité focntionelle élevée des mitochondries (le taux d’obtention des blastoсystes à partir de 70%), la patiente qui souhaite tomber enceinte et le sperme pour la fécondation in vitro. L’ovocyte de la donneuse se voit retirer les mitochondries fonctionnellement actives qui sont mises en contact avec les cellules de la patiente. Par la suite on fait la fécondation avec le sperme et le transfert de l’embryon sain dans la cavité utérine de la patiente.

Le don de mitochondries est une téchnologie de reproduction assistée qui représente le transfert des mitochondries actives et de bonne qualité de la donneuse dans les cellules de la patiente infertile grâce à quoi les cellules de la patiente sont saturées de l’énergie nécessaire et, par conséquent, la grossesse survient.

 

 

Site de la clinique Biotexcom 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'étais chez BTC l'année dernière et ils n'avaient pas un tel service. Depuis combien de temps l'ont-ils conduit?
Répondre
T
Bonne chance à ceux qui décideront de l'essayer
Répondre
F
Je n'ai jamais pensé que je serais un membre d'un tel programme. J'ai toujours rêvé d'avoir des enfants, une grande maison avec un jardin et un mari adorable. Tous mes rêves se sont effondrés lorsque j'ai appris à connaître mon diagnostic. Mais grâce aux technologies modernes, j'ai tout cela.
Répondre
K
En fait je suis pr cette méthode. Ça ns permettra ns les femmes infertiles d’avoir un bb de nos gênes. Bien sur la donneuse contribue à nous rendre ce service. Mais garder notre caryotype est vraiment une chose formidable. Je serai ravie de tenter ma chance. J’ai eu info que la clinique biotexcom va commencer à utiliser cette nouvelle méthode révolutionnaire. Et à coup sur je vais les contacter des qu’ils commenceront à accepter les dossiers.
Répondre
C
Bonjour, savez-vous si d'autres pays pratiquent cette méthode ? les âges limites ? et y a-t-il des témoignages ? Merci pour cette info. Cela redonne espoir.
K
Souhaitez-moi bonne chance. Et que la France pense à adopter ici cette technique pr ns faciliter la tache.